Avant les Stastny, les Power.


Les 5 frères Power au Québec Skating Rink !

6 mars 1908

le Quebec HC s’est préparé pour son dernier match de la saison prévu le 7 mars 1908 à Montréal contre les Shamrocks en disputant un match hors-concours contre les meilleurs joueurs de la ligue intermédiaire.

Le match joué exceptionnellement à l’extérieur à la patinoire St-Roch c’est terminé 10-7 en faveur de la grande équipe. L’intérêt pour nous, c’est de retrouver les 5 garçons de la famille Power de Québec. Exceptionnellement, le jeune Frank rejoint les réguliers Charles (Chubby) et Joe comme joueurs pour Québec tandis que l’excellent Rocket troque son poste de défenseur pour celui d’arbitre. Enfin, le frère aîné William Gossard est encore le juge en chef.

L’histoire ne dit pas si les jeunes soeurs Kathleen et Winifred Power ont encouragés leurs frérots ou profiter d’un moment de répit à la maison…

1908-mars-6-5-powers-match-hc-www.jpg
About these ads

3 réflexions sur “Avant les Stastny, les Power.

  1. Bonjour!

    Est-ce que vous saviez que Charles (Chubby)Power, qui était attaquant pour les Bulldogs en 1912, devient le politicien le plus influant de la scéne politique à Ottawa en 1917.

    • Oui, d’une grande lignée familiale ! Chubby a dabord été un héros au hockey, puis un héros de guerre, puis un politicien redoutable. Il fut député, ministre puis Sénateur jusqu’à sa mort dans les années 60. Son père avait aussi été député conservateur avant lui dans le même comté (Québec-West) et son frère Joe a été politicien au niveau provincial. Enfin, son petit-neveu est nul autre que Lawrence Cannon, actuel ministre des affaires étrangères. On en parlera abondamment dans le livre en rédaction. Merci pour votre commentaire !

  2. Pingback: Chubby Power honoré par le gouvernement du Canada | Quebec Bulldogs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s