15-16 mars 2008: la Coupe Stanley à Québec et les Bulldogs à la télé !


Les Bulldogs de Québec reprennent vie, le temps d’un week-end. Mais quel week-end !

400x.jpgJe vous invite d’abord à regarder l’émission 400 fois Québec de ma collègue Catherine Lachaussée à la télé de Radio-Canada (Samedi, 15 mars, 17h00). La journaliste Catherine-Ève Gadoury et le réalisateur Martin Roberge m’ont rencontré afin d’en savoir un peu plus sur cette équipe méconnue.

100-ans.jpgAussi, comme souligné plus tôt, la Commission des champs de bataille nationaux célèbre cette année son centenaire. On vient d’apprendre les détails du lancement des célébrations, prévu les 15 et 16 mars à la maison de la découverte. J’ai personnellement collaborer à cette évènement.

Voici un aperçu du volet qui nous intéresse:

Pour rappeler la victoire des Bulldogs de Québec, la célèbre coupe Stanley, l’emblème de la suprématie au hockey et le plus ancien trophée d’Amérique du Nord tous sports professionnels confondus, reviendra sur les plaines d’Abraham. La précieuse coupe de la Ligue nationale de hockey sera bien entourée pour son retour historique. Elle sera accompagnée cette fois d’anciens joueurs des Nordiques de Québec, franchise déménagée à Denver en 1995 et connue aujourd’hui sous le nom de Avalanche du Colorado. Les Pierre Aubry, André Dupont, Pierre Lacroix, Dave Pichette, Alain Côté et Réal Cloutier se partageront la scène pour signer des autographes auprès de leurs fans. Apportez vos appareils photos et vos carnets de signature.

D’autres personnalités du monde du hockey reprendront vie et se prêteront également au jeu des autographes. Les visiteurs pourront collectionner es cartes autographiées d’hockeyeurs aujourd’hui disparus des Bulldogs de Québec : Joseph (Joe) Malone, Kenneth (Ken) Robert Mallen, Jack Patrick Mac Donald, Patrick Joseph (Paddy) Moran. Des descendants de Joseph (Joe) Malone, joueur vedette des Bulldogs de Québec, se joindront aussi aux festivités. Joe Malone jr (fils du hockeyeur), son épouse Rita et leur petitfils Jonathan Montpetit seront heureux d’échanger avec les visiteurs qui pourront consulter leurs albums de découpures de journaux d’époque, des photos de leur talentueux ancêtre, ainsi qu’un programme de 1912-1913.


Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. marc40 dit :

    Salutations de Marc Simoneau ,un plaisir d’être sur place samedi matin.

    bravo pour le site

Laisser un commentaire