Un trésor de souvenirs.


Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense privilège de rencontrer la famille Malone, les enfants et petits-enfants du grand Joe Malone. Rita et Joe jr nous ont non seulement accueillis à leur domicile de London en Ontario mais aussi, généreusement ouvert leur coffre au trésor: Des photos, des lettres, des articles concernant sa brillante carrière. Toute une journée, accompagné d’un caméraman, j’ai pu faire des entrevues avec toute la famille qui nous a parlé de la fierté d’être associé à ce grand joueur de hockey, cet homme d’affaire, cet inventeur, ce père formidable, ce grand-père généreux.

Bien sûr, tout ça sera servira la cause du documentaire et livre prévu pour mars 2012, lors du centenaire de la première conquête de la Coupe Stanley des Bulldogs de Québec.

D’ici là, j’ajouterai occasionnellement des photos et documents exclusifs sur mon site.

Je remercie infiniment la famille Malone pour leur générosité et leur confiance.

season-1911-www

« Season 1911 ». Cette photo des archives de la famille Malone illustre leur célèbre père, Joe à droite, accompagné du joueur étoile de Québec Jack MacDonald au centre et de Jeff Malone, frère de Joe à gauche. Selon la famille, elle aurait été prise à l’automne 1911. Les trois joueurs venaient de quitter la « Quebec Bank« , fiers d’avoir apposé leur nom sur le contrat qui les liait aux Bulldogs de Québec pour la saison à venir.

Question quiz: La banque était située au coin de quelles rues ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. David dit :

    Coin Ste-Famille.

  2. Benoit V dit :

    Ca ressemble à St-Jean et des Glacis, au carré d’youville.

Laisser un commentaire