Le Québec veut rester dans la N. H. A.


Article du Devoir, quelques semaines avant le début de la saison 1911-12, celle de la première Coupe Stanley. Tous les différents Skating Rink de Québec ont toujours appartenu au Quebec Skating Club depuis 1851 et le hockey est à l’étroit dans se trop petit bâtiment. Il faudra deux conquêtes canadiennes pour inciter la Ville et le Club d’obtenir un aréna de qualité.

* * *

1911 10 09 quebec sortie de la ligue.pngLES MAGNATS DU HOCKEY A QUÉBEC DÉCLARENT QUE LA CAPITALE SERA REPRÉSENTÉE COMME PAR LES ANNÉES PASSÉES.

Québec, 9 octobre 1911.— La rumeur est venue de Toronto qu’il se fait des démarches pour éliminer l’équipe québécoise de la ligue de la N. H. A., mais ces ru­meurs n’effraient pas les membres du Quebec Hockey Club, comme le disait l’un des directeurs aujourd’hui.

Déjà les magnats de la National Hockey Association sont occupés de la prochaine saison, de même que tous les clubs qui font partie de l’Union, et mercredi prochain, il y aura une as­semblée de l’Association, au restau­rant Kastell, à Montréal.

Le club Québec sera représenté à cet­te réunion. Dès lundi soir, probable­ment. Il y aura une réunion du club qui choisira alors deux délégués pour se faire représenter à Montréal. Une des raisons que les adversaires du Québec invoquent pour le faire éliminer de la ligue est que ce club n’a pas de patinoir et qu’il lui faut se fier au bon vouloir des directeurs du Quebec Skating Club qui louent leur rond.

Un des directeurs du club Québec, a déclaré que s’il n’y a que cela, Québec sera dans la ligue, et il y sera. “Nous avons fait des arrangements qui sont pratiquement terminés et par lesquels notre club est sûr d’avoir le patinoir Québec à sa disposition pour les jou­tes. On nous fera des conditions rai­sonnables qui nous permettront de nous maintenir avec de bons joueurs. Et d’ailleurs, on est maintenant assu­ré d’avoir un Arena, dès l’an prochain “Cette saison”, a continué l’interlo­cuteur, “le club Québec aura tout pro­bablement cinq de ses joueurs de l’an­née dernière, et deux ou trois bons joueurs nouveaux qui ne seront certainement pas pour abaisser le niveau de l’équipe. Naturellement, il est un peu à bonne heure encore pour parler du choix des hommes, mais notre club ne sera pas pris au dépourvu quand le temps viendra de descendre sur  le rond.”

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s